menu
phone +221 33 869 08 88
email contact@sapco.sn | webmail
MOT DU DG

SAPCO-SENEGAL

Réussir, c’est notre seule ambition

Dans la perspective d’améliorer considérablement l’offre touristique au Sénégal et le niveau de compétitivité de la destination Sénégal, la SAPCO - SENEGAL envisage de créer trois stations touristiques sur la Petite Côte. Il s’agit des stations balnéaires de Pointe Sarène (110 hectares, 31a 40 ca), de Mbodiène (504 hectares 09 a 60 ca) et celle de Joal Finio (20 hectares). La SAPCO-SENEGAL a aussi élaboré des projets de développement touristique dans la zone Nord, dans le delta du Saloum, dans la zone Sud et dans la zone Est du Sénégal. Notre mission est de viabiliser les terrains dans ces zones d’intérêt touristique, de mettre en place des équipements collectifs et de promouvoir les investissements touristiques nationaux ou étrangers sur les zones ainsi aménagées.

Dans le cadre de la requalification de la station touristique de SALY, la SAPCO-SENEGAL envisage Trois importants projets. Il s’agit de la construction à l’entrée de la station, sur une superficie d’un hectare vingt trois ares d’un complexe immobilier pour abriter son siège et un centre artisanal, de la modernisation du centre commercial n° 1 et du village artisanal, nous recherchons des promoteurs développeurs pour la construction de centres commerciaux plus modernes et plus conformes au standing d’une station balnéaire moderne, et la création dans la forêt classée d’un parc d’attraction, avec un circuit pédestre et un point de rafraichissement.

Dans la réalisation de la mission qui lui est assignée, la SAPCO-SENEGAL bénéficie aujourd’hui de l’appui du gouvernement du Sénégal. C’est ainsi que le Plan Sénégal Emergent (PSE), document de référence de la politique du gouvernement a inscrit les stations touristiques de Pointe Sarène et de Mbodiène comme des projets phare pour relancer la croissance et la compétitivité de l’économie du Sénégal.

Le gouvernement du Sénégal a récemment manifesté sa volonté d’ouvrir la deuxième station balnéaire du Sénégal en décembre 2016, à travers la signature d’un contrat de performance spécifique portant sur la réalisation de la station touristique de Pointe Sarène. Il s’agit d’un document-programme dans lequel, l’etat, des agences et sociétés nationales s’engagent à mutualiser leurs actions afin d’arriver de manière efficiente à l’objectif visé.

Dans ce contrat de performance, la SAPCO-SENEGAL a été désignée comme maître d’œuvre. A ce titre, il lui appartient donc de coordonner l’ensemble des activités assignées aux parties prenantes (SDE, SENELEC, AGEROUTE, SONATEL, ONAS, DGID,…). La SAPCO-SENEGAL est engagée à sélectionner et à formaliser le choix dans un délai déterminé, d’un ou de promoteurs pour la construction du premier bloc hôtelier attendu en décembre 2016.

Bocar Ly


SAPCO-SENEGAL