­

La SAPCO au Salon BUILD AFRICA EXPO : Retour sur les temps forts de l’évènement

Attraction du Salon BUILD AFRICA EXPO qui s’est tenu du 15 au 16 avril 2025 au Centre des Expositions de Diamniadio, la SAPCO-Sénégal a vu défiler sur son stand plusieurs dizaines de visiteurs venus admirer les maquettes de ses projets physiques et virtuelles. Participant au panel sur le thème « Bâtir les futures villes africaines », le Directeur général Serigne Mamadou Mboup est revenu sur quelques projets phares de la SAPCO, avant d’appeler à approfondir la réflexion sur la notion de villes africaines du futur, un concept qui selon lui ne doit pas être déconnecté de nos réalités culturelles, sociales et économiques.

M. Mboup a par ailleurs accueilli sur le stand de la SAPCO ses co-panélistes M. Fadilou Keita, Directeur général de la CDC, M. Cheikh Abiboulaye Dièye, Directeur général AIBD, M. Ibrahima Wade coordonnateur du comité d’organisation des jeux Olympiques de la jeunesse Dakar 2026, M. Dame Mbodj, Directeur général SOGIP et M. Bara Diouf, DGPU. 

Des moments d’échanges enrichissants au cours desquels les visiteurs du stand étaient invités à porter un casque de réalité virtuelle pour un visionnage en immersion des maquettes de projets.

La SAPCO, partenaire de ce salon destiné à promouvoir les investissements et le développement des infrastructures en Afrique, a exposé aux côtés de ses filiales La Sénégalaise de Logistique et de Tourisme (SLT) et SAPCO PROPERTIES nouvellement arrivées sur le marché du transport touristique et de l’immobilier, respectivement. 

Retour en images sur les temps forts de l’évènement.